Casamance
La région de la Casamance est une région au sud-ouest du Sénégal délimitée au nord par la Gambie et au sud par la Guinée-Bissau.
Sa frontière occidentale est l'Océan Atlantique tandis qu'à l'est se trouve une transition entre le Sahel et le Sénégal. La région est facilement accessible par ferry au départ de Dakar.
La région Casamance est principalement habitée par l'ethnie des Diolas. Les Wolofs - le plus grand groupe ethnique au Sénégal - ne représentent que 5% des habitants de la région de la Casamance.
L'exploitation du bois alimente les domaines de la construction et de l'ameublement. Au bord du fleuve Sine et Saloum et de ses bras secondaires, le riz est particulièrement cultivé au plus des céréales, légumes, noix de cajou, mangues, agrumes et huile de palme. Le long du fleuve Casamance et de ses affluents, prospèrent également la pêche et l'ostréiculture.
Au bord des fleuves Sine et Saloum et ses bras secondaires en particulier le riz est cultivé, au plus les céréales, légumes, salade, noix de cajou, les mangues, les agrumes et l'huile de palme.